Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Joël
Réduction des nitrates
Faut arrêter ce type d’informations, Le seul moyen de réduire les algues vertes c’est de changer radicalement le mode d’élevage des porcs,donc supprimer les caillebotis, faire sur paille ou litière bio maîtrisée, plus d’ogm dans l’alimentation, donc plus d’odeurs, plus d’algues, plus d’éleveurs en réduisant drastiquement la taille des porcheries, et passer en bio.
buson
Il est difficile de comprendre ce que devient l’azote non assimilé, qui se retrouve forcément dans les déjections des animaux.
Aucun procédé alimentaire, quelle que soit son efficacité ou son intérêt ne peut prétendre régler la question des « marées vertes ». Celles-ci sont dues, dans les baies propices aux échouages, à un déficit d’activité des brouteurs qui les consomment normalement dans la chaine alimentaire (Bigorneaux principalement !), et absolument pas à la quantité d’azote apportée par les seuls cours d’eau. NB Dans les secteurs où il y a le plus d’algues vertes, les élevages sont peu fréquents et peu denses : arrêtons les caricatures. L’agriculture biologique, dans ce domaine comme dans bien d’autres, ne réglera absolument rien. il ne suffit pas d’y croire !
RICARD
Merci Joël, vous avez tout à fait raison, seul un élevage en agriculture biologique mettra fin à une agriculture conventionnelle qui n’a fait que détruire la terre, la santé et qui détruira l’avenir de nos enfants si l’on n’arrête pas le massacre.