L’immersion d’idoles au moment de la Durga Puja, principale fête religieuse hindouiste, ajoute de la pollution au Gange. « Le Gange est déjà très polluée à cause des rejets de déchets industriels et humains. Il sera encore un peu plus pollué après l’immersion des idoles. 5000 litres de peintures et des centaines de kilogrammes d’enduit chimiques et toxiques vont endommager la rivière », rapporte le Times of India le 16 octobre à propos des cérémonies qui auront lieu lundi dans la ville de Pantna. Les peintures et les enduits contiennent du mercure, des oxydes de zinc du phosphore ou encore du plomb, des substances connus pour leur toxicité. Près de 1000 idoles pour un poids total de 40 000 kg vont être immergés dans l’eau cette année rien que pour la ville de Patna dans le nord-est de l’Inde. « Quelques décennies plus tôt, le idoles étaient faites en glaise et décores avec des colorants végétaux et des produits biodégradables. Maintenant, les idoles sont fabriqués à l’aide d’enduits, et de colorants synthétiques qui ne sont pas biodégradables » explique e militant ’écologiste indien Mehta Nagendra Singh.
La pollution des idoles immergées dans le Gange
Malaisie : repêcher des balles de golf, la reconversion d'un ex-plongeur de l'armée
La Somalie peine à éliminer les sacs plastiques
Les fumées de feux de végétation tuent 1,5 millions de personnes par an
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
La pollution des idoles immergées dans l...
[…] L’immersion d’idoles au moment de la Durga Puja, principale fête religieuse hindouiste, ajoute de la pollution au Gange. […]