Aux Philippines, 15 fois plus de personnes pourraient mourir des conséquences du passage d’un typhon que lors de la tempête elle-même. Le typhon Haiyan a fait près de 5200 victimes et pourrait ainsi être responsable de la mort de 78 000 autres personnes dans l’année qui vient, écrit le New Scientist. Des chercheurs de l’université de Californie ont en effet étudié le lien entres les typhons survenus entre 1978 et 2008 et les données sur le revenu et la mortalité. Ces chercheurs de l’université de Californie ont trouvé qu’après le passage d’un typhon les familles des régions touchées perdent leur travail et donc leurs revenus, ce qui les conduit à réduire leurs dépenses. Privées d’électricité et d’accès à l’eau, elles achètent aussi moins de viande et de lait. En conséquence, de nombreux nouveau-nés, les filles tout particulièrement, meurent faute d’attention, de soins et d’alimentation. « Ce phénomène concerne des enfants qui n’étaient même pas conçus au moment de la tempête, c’est une de ses conséquences économiques. Il est vraiment surprenant que cette surmortalité concerne les filles », explique Anttila-Hughes qui a conduit cette étude pour l’Université de San Fransisco. Un bébé fille a deux fois plus de chances de mourir dans les 2 années qui suivent le passage d’un cyclone. D’autres études ont aussi montré qu’en Inde, lors des périodes de récession la mortalité des filles augmentait.
Les autres futures victimes du typhon Haiyan
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Relaxe de la militante écologiste qui avait recouvert d'un autocollant un tableau de Monet au musée d'Orsay
Trump enclenche une nouvelle sortie avec fracas de l'accord de Paris sur le climat
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Les autres futures victimes du typhon Haiyan - ...
[…] Aux Philippines, 15 fois plus de personnes pourraient mourir des conséquences du passage du typhon Haiyan dans les 12 prochains mois […]