2500 milliards de dollars d’actifs financiers seront menacés par un réchauffement de 2.5 degrés, selon une étude publiée dans la revue Nature Climate Change le lundi 4 avril. Cette destruction des actifs serait causée par l’augmentation d’évènements climatiques extrêmes ainsi que par la hausse des températures et des sécheresses qui auront des répercussions notamment sur les secteurs agricoles et touristiques. Dans cette optique, « limiter le réchauffement à 2 degrés est financièrement rentable pour les investisseurs neutres à l’égard du risque et encore plus rentable pour les investisseurs prudents », explique le Professeur Simon Dietz, un des auteurs de l’étude. Stephanie Pfeifer, la directrice de l’IIGCC (Institutional Investors Group on Climate Change) conclut: « il s’agit de nouvelles preuves qu’un réchauffement non maîtrisé impacterait négativement la croissance économique sur le long terme« . Lors de la COP21 fin 2015 à Paris, les Etats se sont engagés à maintenir un réchauffement climatique sous la barre de 1,5 degré d’ici 2100.
Le changement climatique menace 2500 milliards de dollars d’actifs financiers
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire