Le 1er juillet, les autorités chinoises ont arrêté 8 bateaux qui s’apprêtaient à déverser illégalement 4000 tonnes de déchets dans un lac de la ville de Suzhou. Ceux-ci étaient composés principalement de gravats et de produits ménagers en provenance de Shanghai. Les médias rapportent que, de plus, les autorités ont découvert que 20 000 tonnes de déchets déjà déversés à proximité de la zone. Transporter sans autorisation des ordures ménagères et des débris de construction produits à Shanghai en dehors de la ville est illégal. Les propriétaires des bateaux ont déclaré que les déchets devaient être récupérés par une entreprise du bâtiment officiant dans le secteur. Les membres de l’équipage, le patron de l’entreprise et celui des bateaux ont tous été arrêtés. Une enquête a été ouverte par les autorités de Shanghai et de Suzhou, qui assurent que les individus impliqués seront sévèrement punis.
La police chinoise intercepte des navires prêts à déverser des déchets dans un lac
Pollution plastique: en Corée du Sud, une semaine pour trouver un accord à plus de 170 pays
Les pesticides autorisés en Europe devraient "l'être également en France", insiste Genevard
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire