Pour réduire la mortalité infantile, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) préconise d’allaiter au sein dès la première heure de vie les nouveau-nés. En effet, écrit l’organisation : « retarder le début de l’allaitement augmente de 80 % ». Le lait maternel apporte au nouveau-né non seulement des nutriments mais aussi des anticorps et un contact physique avec la mère qui jouent un rôle dans la prévention des maladies. Aujourd’hui, un nouveau-né sur 2, soit 77 millions d’enfants, n’est pas nourri grâce à l’allaitement dans les premières heures de sa vie. Or, « le lait maternel est le premier vaccin d’un bébé, la première et la meilleure protection qu’il a contre les maladies », affirme France Bégin, conseillère pour la nutrition à l’UNICEF. « Les nouveau-nés représentent près de la moitié des décès d’enfants de moins de cinq ans. L’allaitement précoce est donc ou de mort. » L’UNICEF a constaté que dans certaines régions en Afrique du Nord, en Asie du Sud et au Moyen-Orient, les professionnels de santé n’étaient pas suffisamment formés et informés. Leur présence lors de l’accouchement réduisait la probabilité qu’une mère nourrisse son bébé au sein lors des premières heures d’existence.
Allaiter dès la première heure réduit les risques de mortalité
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire