Des températures plus chaudes et surtout la sécheresse ont provoqué la mort de 62 millions d’arbres en Californie en 2016. Depuis 2010, 102 millions d’arbres sont morts à cause de la sécheresse en Californie. En tout, ce sont près de 3 millions d’hectares de forêts qui ont été fragilisées, soit une superficie équivalente à celle de la Belgique. Une dizaine de comtés situés dans la région de la Sierre Nevada sont les plus affectés par ce phénomène qui favorise les incendies. Le service des forêts a conduit des recensements aériens et s’inquiète de la vulnérabilité des forêts, rapporte le site ScienceDaily. « Les arbres morts et mourants augmentent le risque d’incendies de forêt. Ils compliquent notre travail et menacent la sécurité des êtres vivants, des biens et des propriétés en Californie », explique Tom Vilsack secrétaire d’Etat à l’agriculture. « Le département d’état à l’agriculture (USDA) travaille en priorité à l’enlèvement des surplus de combustibles et à la restauration, mais sans une loi du Congrès pour améliorer le budget de la lutte contre les feux de forêt, nous n’y parviendrons pas. » Des feux de forêts se déclarent régulièrement dans l’état, les plus importants menacent les habitations et conduisent à l’évacuation des habitants. De fait, le service des forêts investit plus dans les moyens de lutte contre les feux de forêt que dans leur restauration.
La sécheresse a tué plus de 100 millions d’arbres en Californie
L'intelligence artificielle au secours des insectes
Guainia : la région colombienne qui orne les aquariums du monde
Comment les "Galapagos du Nord" sont devenus la plus grande aire protégée du Canada
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Durand
Et la disparition de combien d’animaux sauvages et autres…..