La population mondiale sera mieux nourrie en 2030, selon les projections de la FAO. La population mondiale sera de mieux en mieux nourrie d’ici 2030, avec des disponibilités de 3 050 kilocalories (kcal) par personne, comparé à 2 360 kcal/personne et par jour au milieu des années 1960, et à 2 800 kcal aujourd’hui. En parallèle, les modes de consommation s’uniformisent dans le monde entier, au profit d’aliments plus coûteux et de meilleure qualité, comme les produits carnés et laitiers. Ces modifications dans les régimes alimentaires traduisent aussi une baisse de la faim dans le monde et l’émergence de nouveaux problèmes de santé publique comme le surpoids et les maladies qui y sont associées.
3050 kilocalories disponibles par personne par jour en 2030
Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique 04:09 - 22/12/24
Tri des biodéchets: un geste qui reste à la portée d'une minorité de Français
Vers un arrêt de la pêche au saumon dans le Sud-Ouest
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Nath
voi un article qui sent bon le mensonge des lobbies de l’agro. Il faudrait vraiment etre con pour imaginer que la terre peut nourrir tous les virus avec de la viande et du lait, alors que les surfaces agricoles ne cessent de fondre…
pelerins
Alertons une fois pour toute sur les dangers de notre démographie galopante qu’il convient urgemment de maitriser via l’éducation, le planning et la prise de conscience ( certes cela contrarie les lobbys de l’agroalimentaires qui rêvent d’une planète « morte » comme le fameux film le Soleil vert).
Car les 7milliards de pillards ne sont pas sur terre que pour manger et s’entasser.
La vie c’est de pouvoir vivre heureux en harmonie dans des espaces sauvages en côtoyant les autres espèces; c’est de pouvoir profiter de lieux de solitude où la nature est intacte où les océans respirent la vie .
Ca suffit de baser le seul « deal » sur comment nourrir une population déjà trop nombreuse?
OUI mettons les freins qu’il faut arrêtons les politiques natalistes, comme en FRANCE où la règle est » croissez multipliez » et entassez vous .