Pour 71 % des Américains, le gouvernement doit apporter des solutions au problème du réchauffement climatique, selon une enquête d’opinion conduite en août 2017 par un institut de recherche de l’université de Chicago. « Ces résultats confèrent une autre dimension au débat très polarisé sur le changement climatique. Ils montrent aussi la possibilité d’avancer sur ce sujet », commente Michael Greenstone, directeur de l’EPIC (Energy Policy Institute) de l’université de Chicago. « Même si la moitié des foyers déclare qu’ils ne veulent rien payer pour une politique carbone sur leur facture d’électricité. Mais, les autres sont prêts à payer environ 30 dollars par mois. […] L’économie semble de moins en moins un problème, la question reste ouverte de savoir ce qui est faisable pour élaborer une politique climatique capable de concilier ces points de vue divergents ». Ainsi, selon ce sondage d’opinion, 72 % des Américains estiment que le changement climatique est une réalité. Ils sont 85 % à le penser chez les démocrates contre 61 % chez les républicains. Mais, lorsqu’ils sont interrogés sur le prix qu’ils sont prêts à mettre chaque mois sur leur facture d’énergie pour lutter contre le réchauffement la moitié d’entre eux ne souhaite pas payer alors qu’un sur 5 est prêt à payer 100 dollars par mois. Le retrait de l’accord de Paris sur le climat est désapprouvé par 42 % des Américains tandis que 28 % soutiennent cette décision prise par Donald Trump en juin 2017 et que 28 % ne se prononcent pas sur le sujet.
Pour une majorité d’Américains, le gouvernement doit agir contre le changement climatique
- Changement climatique
- Economie
- Energies fossiles
- Etats-Unis
- Gaz à effet de serre
- Négociations climat
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Jean Grossmann
Les Français sont probablement comme les américains majoritaires pour considérer que le réchauffement climatique est une nuisance pour l’homme
Un sondage pourrait être réalisé en France à ce sujet
En attendant voilà ce que propose Balendart lutin thermique un citoyen français
Les années passent.
Tout d’abord l’année 2015
fertile en déclarations d’intentions avec le 15 août le vote au Parlement français de la Loi sur la Transition Energetique et la Croissance Verte, puis à la fin de cette même année, la COP21.
Enfin 2017 qui prouve combien il sera dificile de se priver complètement des hydrocarbures. Ceci à deux occasions.
Tout d’abord ce projet de loi sur l’interdiction de la recherche et de l’exploitation des gisements d’hydrocarbures sur notre territoire qui prouve que cela sera impossible avec notre modèle économique actuel.
Puis l’épilogue de mon livre sur l’energie qui propose dans un premier temps les systèmes hybrides autant pour la génération thermique assurant le chauffage de l’habitat que
pour la voiture
Quoi qu’il advienne je souhaite
en tant que porte parole du CSLT attirer votre attention sur le fait que la « Solar Water Economy » de l’enthalpie telle qu’elle est décrite dans mon livre pourrait réduire considérablement la combustion en ce qui concerne le chauffage de l’habitat. Cette orientation permettrait au BTP de faire preuve de pragmatisme en passant d’une transition énergétique « idéologique » à une transition énergétique « pratique ».
Pour passer à l’action avant 2020 date limite fixé par la COP21 je recommande:
1 de financer les infrastructures lourdes permettant d’évoluer rapidement vers les ENR avec l’argent provenant de la fiscalité sur les produits pétroliers.
2 de simplifier les normes et les décrets en supprimant celles et ceux qui sont
inapplicables ou inutiles
3 d’unifier les régimes et les aides fiscales
4 de mettre à contribution nos grandes écoles d’ingénieurs pour créer un conseil technique habilité à valider les contrats de performances
5 de regrouper les acteurs du BTP en assurant gratuitement leur formation grâce à l’informatique
6 d’adopter une politique fixant le prix de l’Energie Finale de telle sorte que le Maître d’oeuvre ait une vision du Retour Sur Investissement sur le long terme
7 de marginaliser les chaînes énergétiques actuelles dans une optique d’amélioration des performances
8 de prendre des actions en amont des chaufferies hybrides afin de baisser le prix de l’énergie thermique rendue dans les pièces de vie afin de rendre dans la mesure du possible l’aide inutile
9 de prendre conscience de la nécessaire cohabitation entre les fluides, les hommes et les techniques
10 de se méfier des décisions hâtives parfois source de blocage ainsi que des « fausses bonnes idées », des boîtes noires et de l’obscurantisme.
11 de savoir reconnaître ses erreurs et collaborer
13 d’accepter le dialogue contradictoire en ayant en ligne de mire le consensus
14 de privilégier le partenariat et le partage équitable du gâteau que constitue une production des ENR conduite dans l’intérêt général
15 de considérer le ménage, son logement et sa voiture comme un tout interdépendant
Un lien pour accéder à mon livre sans avoir à le financer
Jean Grossmann alias balendard
Il serait triste, pour ne pas dire irresponsable, que l’exécutif se contente d’observer sans montrer l’exemple et aider l’habitat existant à situé à proximité dans le cadre de la modernisation de la tour Montparnasse qui va être réalisée avant les JO 2924 Voir
http://www.batiactu.com/edito/renovation-tour-montparnasse-nouvelle-aom-gagne-concours-50461.php