Soutenez GoodPlanet Mag’ et les projets engagés de la Fondation GoodPlanet en faisant un don !

Sixième extinction

Les scientifiques sont inquiets : 7 % des espèces ont probablement déjà disparu. Et le phénomène se poursuit, à tel point qu’ils parlent de 6e extinction massive de la biodiversité. Selon eux, à ce rythme, un quart des espèces vivantes pourrait disparaître. Or, la nature rend de nombreux services indispensables commela purification des eaux ou la pollinisation. Les causes du phénomène sont multiples : l’extension des terres agricoles et urbaines, le changement climatique, les pollutionset les espèces invasives. De nombreux acteurs, particuliers, entreprises, ONG, scientifiques et collectivités agissent afin de préserver la biodiversité, dont les États ont reconnu l’importance dans le cadre de la Convention sur la Biodiversité.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • FERREYRA Francine

    La génération actuelle et juste avant sont désespérants d’indifférence à l’avenir de la Terre qui les a nourris et à la vie , ou non vie, qu’ils lèguent à leurs propres enfants !!!!

    • maria grazia sali

    QUE FAIRE ? JE SUIS TRES ATTRISTEE QUAND J’APPRENDS TOUT CE QUI SE PASSE DANS LA NATURE ET MONDE ANIMAL…. ILS N’ONT PAS LA PAROLE ET TOUT SE PASSE EN SILENCE QUAND UN HUMAIN RECOIT UNE GRIFFE D’UN OURS LE TAM TAM HUMAIN SE MANIFESTE EN DEFENSE DE L’HUMAIN…MOI JE SUIS TOUJUOURS DU CÔTE’ DES ANIMAUX ET DE LA NATURE….MAIS CELA PAS SUFFISANT…..QUE FAIRE ? DEVELOPPER LA CONSCIENCE ? OU NOUS SOMMES DESTINES A LA DISPARITION AVEC LE TOUT ?

    • pelerins

    7 milliards de pillards qui ne cessent de croitre et d’être voraces, c’est bien cause numéro 1 de cette catastrophe.
    La terre n’en peut plus et les espaces et espèces sauvages s’amenuisent face à une démographie galopante.
    Un changement à notre portée à tous et facile pour calmer cette folie destructrice, est aussi dans la nourriture: stoppons la viande, le poison ou diminuons les fortement (surtout les gros poissons).
    Il ne faut pas refaire le monde mais bien éviter de le défaire.