En raison de la hausse de la température de l’eau, le hareng, la sardine et le haddock pourraient disparaitre des eaux écossaises en 2100. Les scientifiques de la Scottish Association for Marine Science affirment que ces 3 espèces, commercialement importantes pour les pêcheries du pays, vont migrer vers le nord afin d’y trouver des eaux plus froides. Les stocks de poissons sont pourtant en train de se reconstituer grâce à la mise ne place de quotas. Les chercheurs ont appliqué les projections d’élévation des températures du GIEC (groupe d’experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat) à l’évolution des populations. « Nos résultats montrent qu’une eau plus chaude peut perturber la gestion durable des pêcheries. L’augmentation des températures affecte les espèces d’eau froide comme la sardine, le haddock et le hareng. Elles déclineront toutes les3 si les pires scénarios de réchauffement climatique se produisent. Et même dans les meilleurs cas, ces espèces disparaitront du large des côtes ouest de l’Écosse », explique la biologiste Natalia Serpetti, qui a conduit cette étude. Citée par la BBC, elle précise : « il est important de prendre en compte les modifications de l’environnement ainsi que les quotas pour gérer durablement les pêcheries et l’écosystème. » La sardine, le haddock et le hareng seront remplacées par d’autres poissons plus adaptés aux eaux plus chaudes comme le lieu. Entre 1985 et 2013, leur population a quadruplé sur la côte ouest de l’Écosse.
Plus de sardine, de hareng et de haddock en Écosse en 2100
Carrefour regrette que son annonce concernant le Mercosur ait été mal perçue au Brésil
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Plus de sardine, de hareng et de haddock en Écosse en 2100 – Enjeux énergies et environnement
[…] https://www.goodplanet.info/actualite/2017/11/02/plus-de-sardine-de-hareng-de-hadock-ecosse-2100/ […]