Aujourd’hui, un Européen produit en moyen 475 kilogrammes de déchets ménagers par an. L’Union européenne s’est fixée pour objectif d’en recycler 65 % en 2030 alors que seul un tiers des déchets municipaux sont recyclés à l’heure actuelle. Partout dans le monde, avec l’urbanisation et la hausse du niveau de vie, le volume de déchets par habitant augmente. Ainsi, les villes d’Asie et d’Afrique risquent de voir le volume de leurs déchets ménagers doubler dans les 20 prochaines années. Pour faire face à cet afflux de déchets, et éviter qu’ils terminent dans des décharges, plus ou moins sauvages, plusieurs voies sont possibles dont la réduction à la source ou le recyclage. Aujourd’hui, plus de 206 milliards de dollars sont dépensés pour le retraitement des déchets, ces dépenses devraient dépasser les 375 milliards de dollars en 2025.
65 % des déchets municipaux européens recyclés en 2030
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
Pollution plastique: en Corée du Sud, une semaine pour trouver un accord à plus de 170 pays
Les pesticides autorisés en Europe devraient "l'être également en France", insiste Genevard
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire