Les orques parviennent à reproduire des sons et des mots simples du langage humain. Wikie, une femelle orque vivant en captivité au Marineland d’Antibes arrive à répéter des sons qu’elle entend comme « Amy » ou « Hello ». « C’est d’autant plus impressionnant que la morphologie des orques est très différente de la nôtre, elles produisent des sons proches de ceux que d’autres espèces, ici la nôtre, émettent », explique le professeur Joseph Call, co-auteur de l’étude parue dans la revue Proceedings of the Royal Society B. L’objectif des scientifiques étaient d’étudier la manière dont le mammifère marin imite les sons d’autres espèces et ils ont employé le terme « hello » car il différait des gammes de sons employés dans le répertoire linguistiques des orques. D’autres espèces animales arrivent à comprendre ou à imiter des sons humains. Joseph Call nuance : « il n’y a aucune preuve que les orques comprennent ce que leur “hello” signifie. ». Le quotidien britannique The Guardian propose dans une vidéo d’écouter ces sons.
Une orque imite le langage humain
Côte d'Azur : clap de fin pour les orques et les dauphins du Marineland
Marée noire en Russie : plus de 30 cétacés retrouvés morts en mer Noire (ONG)
Au Cameroun, un sanctuaire refuge pour les chimpanzés en danger de disparition
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire