En 1992, la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques est signée. Elle entre en vigueur en 1994 et constitue la réponse internationale au changement climatique. L’année suivante se tient la première COP (pour conférence des parties). Cette convention encadre les négociations entre les pays avec pour objectif de lutter contre le changement climatique. Elle a donné en 1997 le protocole de Kyoto (COP3), premier accord international sur la question avec des objectifs de réduction et des mécanismes financiers pour y parvenir. Mais, en 2009, lors de la COP15 de Copenhague, la communauté internationale peine à s’accorder sur le devenir du protocole. Finalement, en 2015, suite à la COP21, l’Accord de Paris entérine l’objectif de limiter à 2 degrés Celsius le réchauffement d’ici la fin du siècle.
1992 : une convention pour le climat
2024 en France ou le visage humide du changement climatique
La Somalie peine à éliminer les sacs plastiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Claude COURTY
Foutaise ! La dimension démographique des problèmes posés n’y a pas seulement été évoquée.
Or les problèmes qui se posent sont avant tout de cet ordre, s’agissant de partager la misère d’une population mondiale surnuméraire, par rapport aux capacités et à la dégradation de son habitat.
Tant que rien de sera fait réguler massivement a population mondiale – par la simple dénatalité, que l’éthique se rassure – et par là–même ses besoins et la pollution, tant matérielle que psychique, qui en résulte, la situation de l’humanité entière ne pourra qu’empirer.
Lire « Précis de pyramidologie sociale ».
Jean Grossmann alias balendard
Bien-sûr la démographie galopante est un grave problème pour la planète particulièrement pour nos écosystèmes et la biodiversité mais cela ne doit pas être un prétexte pour ne rien faire en laisser aller et en s’endormant dans l’eau tiède comme la grenouille d’Al Gorre jusqu’à la mort.