En un peu de moins de 25 ans, la population de l’espèce humaine a gagné plus de 1,9 milliard d’individus. Ainsi, elle est passée de 5,46 milliards d’individus en 1992 à 7,35 milliards en 2015. L’essentiel de cette augmentation provient principalement des pays à la fécondité élevée, notamment en Afrique ou dans les pays aux populations déjà importantes comme la Chine ou l’Inde. Le taux de croissance annuel de la population mondiale est de 1,14 %, ce qui correspond à une augmentation de 80 millions d’habitants par an. Cependant, la croissance démographique ralentit en raison de l’enrichissement des sociétés, de l’urbanisation et de l’accès à la contraception. La population devrait atteindre les 9,7 milliards d’humains sur Terre d’ici 2050.
1,9 milliard d’êtres humains en plus sur la planète
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
catala
Saint Exupéry craignait déjà la termitière à venir…
un vrai challenge pour l’humanité!
jean Grossmann
La démographie galopante de notre planète est la raison principale qui fait que nous allons bientôt être obligés de modifier nos chaînes énergétiques actuelles.
Ceci de telle sorte que l’on puisse continuer à assurer nos besoins en énergie bien que nos ressources énergétiques dites « non renouvelables » s’amenuisent petit à petit et seront bientôt insuffisantes
Cela principalement en modifiant nos chaînes énergétique les plus énergivores à savoir celles utilisées actuellement dans le BTP afin d’améliorer leurs performances. Voir
http://infoenergie.eu/riv+ener/chaines-energetiques-general.htm