Pour la première fois de l’histoire, plus de la moitié des êtres humains vivent en ville. Le taux d’urbanisation est passée de 43,6 % en 1992 à plus de 54 % en 2016. L’arrivée en ville de nouveaux habitants poussés par l’exode rural se traduit par un essor de la population vivant dans les bidonvilles. Installés en marge des villes, là où le terrain est de moindre valeur, ils absorbent la majeure partie de la croissance des villes. Mais, ces quartiers sont des lieux de transition avec l’arrivée de populations pauvres et le départ de populations enrichies. Dans les pays en voie de développement, les bidonvilles comptaient 689 millions de personnes en 1990, pour plus de 881 millions en 2014. Toutefois, sur la même période, la proportion de citadins vivant dans les taudis diminue puisqu’elle est passée de 46 % à 30 %. Ce recul s’explique avec l’amélioration des conditions des logements possible grâce au développement économique.
54 % de la population humaine vit en ville
Malaisie : repêcher des balles de golf, la reconversion d'un ex-plongeur de l'armée
La Somalie peine à éliminer les sacs plastiques
Les fumées de feux de végétation tuent 1,5 millions de personnes par an
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire