L’Objectif de Développement Durable numéro 10 se concentre sur la réduction des inégalités et des discriminations au sein des pays mais aussi au niveau mondial, qu’elles soient économiques, sociales ou de droits. Les inégalités de revenus ont augmenté de 11 % dans les pays en développement entre 1990 et 2010. De nombreux économistes alertent sur le risque d’un trop important accroissement des inégalités, qui nuit à la croissance ainsi qu’à la lutte contre la pauvreté et peut être un facteur de troubles sociaux et politiques. L’ODD 10 préconise de lutter contre les discriminations, d’accroître plus rapidement les revenus des 40 % les plus démunis, de réduire les coûts des transferts de fonds pour les migrants ou encore d’améliorer la réglementation et la surveillance des institutions et marchés financiers mondiaux.
11% d’augmentation des inégalités de revenus entre 1990 et 2010
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Grossmann
Dite que l’accroissement des inégalités est une injustice source de troubles sociaux et politiques qui accroit les mouvements migratoires est certainement exacte mais assurer que l’accroissement des inégalités est
nuisible pour l’homme au prétexte qu’elle nuirait à la croissance est un non sens qui pourrait laisser croire que la croissance à toutes les vertus alors qu’il n’en n’est rien. Voir
http://www.infoenergie.eu/riv+ener/LCU_fichiers/LT-croissance.htm
sophie
Voilà , entre autres, pourquoi la calamité jaune fluo est une honte que trop d’ altermondialistes seraient éclairés de dénoncer au lieu de leur passer la brosse à reluire à ces faux pauvres, ces fausses victimes et ces faux malheureux… en faisant en outre croire qu’ils sont écolos ( au secours : j’ en connais et ils sont à l’ opposé même du B-A-BA de l’ écologie comme on pouvait s’y attendre avec ce mouvement lamentable démarré sur le refus de taxe carbone )
Voici ma position d’ écolo sensée:
* Les gj ont la GRANDE chance de vivre dans un pays riche, en paix et où les classes populaires sont énormément protégées et aidées.
* Ils font partie des NANTIS de la Planète quoi qu’ en disent leurs défenseurs style attac.
* Ils leur manque essentiellement de savoir gérer leur budget ( on ne dépense pas 2 sous quand on en a 1) et de l’ EDUCATION générale pour apprendre à relativiser leurs soucis, se prendre en charge et voir le monde comme il est et non comme ils le croient en se focalisant sur leur nombril.
* Last but lot least: en vivant selon le mode SOBRIETE HEUREUSE, non seulement on fait de conséquentes économies mais en outre en est écolo.
Pourquoi aucun altermondialiste n’ a-t-il eu la décence de le souligner au lieu de victimiser ces gj ?
Michel CERF
tout à fait d’accord Sophie , les gj ne pensent qu’a leur personne et à détruire notre société démocratique , en plus beaucoup d’entre eux ont la chance d’avoir un emploi et roulent en voiture haut de gamme et polluante .