Le nombre de décès d’enfants de moins de 5 ans a diminué de 12,7 millions en 1990 à 6,3 millions en 2013 grâce aux efforts entrepris sur le terrain en matière de prévention, de suivi et de vaccination. Depuis 2000, les vaccins contre la rougeole ont permis d’éviter plus de 15,6 millions de décès. Plus de 2/3 des accouchements dans le monde ont désormais lieu avec du personnel de santé qualifié. Ainsi, depuis 1990, la mortalité maternelle a diminué de 45 %. Le développement économique et des mesures de santé publique ont sauvé des millions de vies. Certaines maladies, qui ont fait des ravages pendant des millénaires, ont fortement reculé. La variole a été éradiquée depuis 1980, la peste bovine depuis 2010 et la poliomyélite a quasi disparu. Le nombre des cas de poliomyélite est passé de 350 000 cas en 1988 à 37 cas notifiés en 2016. Grâce aux efforts mondiaux engagés pour éradiquer cette maladie, plus de 16 millions de personnes ont évité la paralysie.
Des millions de vies sauvées
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Danièle Soler
Quel progrès… Rappelons simplement que LE PLUS GRAND DANGER qui menace la Vie sur notre planète est L’EXPLOSION DEMOGRAPHIQUE humaine… Nous sommes les virus de la Terre! Il y a des gens qui veulent se faire passer pour les spécialistes de la protection de l’environnement et qui NIENT ce danger extrême, donc refusent d’AGIR dans ce sens (alors que ça ne leur coûterait PAS UN EURO: précisions danysol777 at gmail com)… après avoir empoisonné l’air que nous respirons en utilisant généreusement l’avion et l’hélicoptère! Vive l’honnêteté intellectuelle et la cohérence…
Michel CERF
Le développement économique et les mesures de santé publique ont sauvé des vies pour en anéantir beaucoup d’autres par la pollution généralisée , les pesticides , les effets nocifs des vaccins , les accidents de la route ect. Nous sommes de plus en plus nombreux avec toujours plus de maladies , cancers , diabète , AVC , infarctus , la liste est longue , et c’est cela qu’on appelle le progrès !