Depuis des décennies, le nombre de conflits armés entre les États diminue, ils tuent en moyenne moins de 150 000 personnes par an. En 2017, les dépenses militaires mondiales ont atteint le chiffre record de 1 739 milliards de dollars, soit 2,2 % du PIB mondial. Le nombre d’armes nucléaires diminue passant de 64 000 ogives en 1986 à environ 6 000 de nos jours. Les armes légères, comme les pistolets ou les fusils, tuent le plus : au moins 560 000 personnes en 2016, en majorité des civils. Environ 875 millions de ces armes circulent dans le monde où elles servent pour la guerre, le terrorisme, la piraterie, le crime et les règlements de compte. Elles participent à la violence qui aggrave la pauvreté et conduit les populations à fuir leurs maisons. En 2018, on compte 22,5 millions de réfugiés dans le monde. Réduire le commerce illégal des armes et veiller à ce qu’elles soient entre de « bonnes mains » pour protéger les populations sera un facteur de sécurité et de paix.
1 739 milliards de dollars de dépenses militaires
Malaisie : repêcher des balles de golf, la reconversion d'un ex-plongeur de l'armée
Paul Watson, l'éco-pirate qui fait des vagues
Le militant écologiste Paul Watson est arrivé en France
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Annick JOUAUD
Bonjour ! Stop pont la violence dans le monde entier ! Il est grand temps d’arrêter tous ces massacres. … Toutes ces vies qui auraient pu être sauvées. … Plus d’armes. .. Pour la paix dans le monde entier !