Au niveau mondial, les dépenses de santé représentent 10 % du PIB en 2015, soit plus de 7 000 milliards de dollars. Grâce aux progrès de la médecine, de l’hygiène et de l’alimentation, l’espérance de vie augmente partout dans le monde. Elle est passée de 47 ans en 1950 à 71 ans de nos jours. Toutefois, les pauvres ont plus de difficultés pour se soigner et vivent moins longtemps. Dans certains pays développés, l’espérance de vie pourrait stagner voire reculer en raison de la pollution et de la contamination par les produits chimiques ou d’une alimentation trop riche. Investir dans la prévention et la santé (former des médecins et des infirmières, bâtir des hôpitaux, fournir des médicaments et des vaccins ainsi qu’informer sur les maladies) sauve des vies. L’augmentation de l’espérance de vie va entraîner un vieillissement de la population et une hausse des dépenses de santé.
71 ans d’espérance de vie à la naissance
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Meryl Pinque
Il est clair qu’avec la merde qu’on a foutu partout sur la planète, notre espérance de vie va se réduire au lieu d’augmenter.
Ce ne sera que justice.
L’humanité disparaîtra, bon débarras.
Michel CERF
Non l’espérance de vie n’augmente pas partout , ces chiffres ont peu de sens , l’alimentation industrielle est une catastrophe sanitaire , vivre plus longtemps grâce à une médecine capable de prolonger la vie artificiellement pour le profit des laboratoires , de l’industrie pharmaceutique quel progrès !
Michel CERF
une personne sur deux est touchée par le cancer à cause d’une pollution généralisée , d’une alimentation toxique et d’un mode de vie contre nature , c’est sûr que dans les années antérieures la vie était courte avec deux guerres mondiales .