Pour regarder autre chose que du foot pendant le Mondial, AuNomdelaTerre.tv propose gratuitement 64 documentaires sur l’écologie et l’agriculture


Du 20 novembre au 18 décembre, soit pendant toute la durée de la compétition sportive, AuNomdelaTerre.tv propose au même moment que les matchs du Mondial de foot au Qatar de visionner gratuitement une sélection de séries et documentaires. En tout, la plateforme propose 64 documentaires et séries consacrés à l’écologie, l’agriculture et l’alimentation. L’opportunité pour chacun de découvrir cette plateforme dont nous avions déjà parlé lors de son lancement.

[À lire aussi Edouard Bergeon : « CultivonsNous.tv sert à expliquer et découvrir le métier des paysans »]

« Notre idée, c’est de proposer une réelle alternative à la Coupe du Monde en leur proposant de rejoindre le camp de ceux qui défendent la Terre au lieu de la détruire », explique Edouard Bergeon, réalisateur, cofondateur d’AuNomdelaTerre.tv et fils d’agriculteurs. « Peu de gens le savent, mais l’agriculture est en mesure de stocker beaucoup de carbone dans ses sols. Ces puits générés par des pratiques agricoles vertueuses apparaissent comme l’une des solutions les plus abouties aujourd’hui face aux aléas climatiques. En régénérant les sols, nous concourrons à protéger la planète, sa biodiversité, son eau, notre souveraineté énergétique et alimentaire. Ou comment la façon de se nourrir peut changer le cours des choses ! »

Jullien Leprovost

A lire, à voir aussi

Produits culturels physiques ou consommation culturelle numérique, quel est le meilleur choix pour l’environnement ?

Retour sur l’aberration environnementale de la Coupe du monde au Qatar

Charles Hervé-Gruyer, pionnier de la permaculture et de la résilience : « le jardin vivrier est probablement l’acte le plus utile qu’on puisse faire pour la planète »

Ecrire un commentaire