Théo et Yohan, deux étudiants passionnés, ont entrepris un projet de film-documentaire intitulé « Ne perdons pas le Nord », explorant les modèles écologiques scandinaves, mais manquent aujourd’hui de moyens financiers pour finaliser le travail de post-production.
Après un voyage en Suède et en Norvège au printemps 2023, durant lequel ils ont rencontré des acteurs de la transition écologique, ils sont déterminés à partager cette aventure à travers un film inspirant d’1 heure 20. Leur ambition est de diffuser ce documentaire dans diverses institutions éducatives, cinémas et festivals afin de sensibiliser, inspirer et fédérer autour des enjeux environnementaux. Cependant, pour pouvoir finaliser la post-production et financer la composition musicale du film, ils ont besoin de fonds. Pour cela, ils ont lancé une campagne de financement participatif. Afin de structurer leur projet, ils ont créé l’association « LowTech Is Coming » qui vise à souligner la complexité des enjeux environnementaux pour nourrir un esprit critique et encourager les actions cohérentes en matière d’environnement. Les dons qui contribuent au financement de leur projet de film sont récoltés par l’association, reconnue d’intérêt générale. Les donateurs peuvent alors bénéficier d’une déduction fiscale de 66%. Après des mois de travail, avec le soutien de monteurs et d’un compositeur, il est prévu que le film-documentaire soit diffusé en France et à l’international à partir d’octobre 2024.
A voir aussi :
Plus d’informations sur la page de financement participatif pour le film documentaire Ne perdons pas le Nord
La bande annonce du film-documentaire Ne perdons pas le Nord
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Annelie KArlsson
Bonjour Théo et César, J’ai vous trouvé sur le plateforme Good Planet, avec qui nous avons collaboré un peu avec notre Maison Publication Frankofon Förlag pour des editions Good Future. Je suis intéressé de votre projet.
S’il vous plaît prenez contact sur annelie.karlsson@frankofon.se
Cordialement
Annelie Karlsson
goodfuture.se
frankofon.se
lucette TERRENOIRE
ne perdons pas les zones humides terrestres de la France qui étaient les plus importantes d’Europe de l’Ouest et assuraient l’écosystème du Grand Cycle de l’eau.