Le magazine PhysOrg.com rapporte qu’une équipe de chercheurs de la Wildlife Conservation Society (WCS) vient de découvrir dans le Corridor du Wakhan en Afghanistan la zone de reproduction de l’un des oiseaux les plus rares du monde, la rousserole à grand bec (Acrocephalus orinus). Identifiée pour la première fois en Inde en 1867, cette espèce de rousserolle n’avait plus été aperçue pendant un siècle, avant qu’un spécimen ne soit de nouveau observé en Thaïlande en 2006. Oiseau le moins connu au monde en 2007, d’après BirdLife International, la rousserolle à grand bec a donc été immédiatement inscrite sur la liste des espèces protégées par l’Agence Nationale de la Protection de l’Environnement afghane. Pour Colin Poole, Directeur de la WCS en Asie, cette découverte constitue un véritable tournant dans l’étude de cette espèce et confirme également que « le Corridor du Wakhan renferme sans doute encore de nombreux secrets en matière de biodiversité ».
Redécouverte de la rousserole à grand bec, l’un des oiseaux les plus rares du monde
Pollution plastique: les négociations ne peuvent pas échouer, selon la cheffe de l'ONU environnement
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire