La bande-annonce du dernier film de Yann Arthus-Berttrand, qui sera diffusé en première mondiale à Rio le 19 juin à l’occasion du sommet Rio+20. lors du Rio GoodPlanet Film Festival.
Un film de 90 minutes réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot.
Peut-on imaginer un film qui changerait le regard des hommes sur l’océan ? Peut-on raconter simplement et à tous le plus grand mystère naturel de notre planète ? Peut-on enfin aider nos enfants à croire à un monde de demain meilleur et durable ? C’est le triple défi de cette nouvelle aventure cinématographique signée Yann Arthus-Bertrand dont le rédacteur en chef est Michael Pitiot, qui entraîne dans son sillage les missions scientifiques de TARA, un pool unique de chercheurs, océanographes et biologistes de plusieurs pays.
Grâce à une photographie époustouflante, ce film nous emmène dans un voyage magnifique et inédit au cœur des régions les plus mal connues de notre planète.Ce film raconte les plus merveilleuses comme les plus terrifiantes expériences humaines de notre temps. Tourné aux quatre coins d’une géographie extrême, il raconte l’odyssée moderne des hommes à la découverte de leur planète bleue.
Ce film se veut aussi un plaidoyer pour le respect du monde dans lequel nous vivons. Il est au service d’une grande cause universelle qui sera défendue au prochain sommet de la Terre, à Rio, en 2012. Ce pari humaniste a reçu le soutien de la prestigieuse firme horlogère OMEGA.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Claudec
Rio+20 – Fondamentaux
« Si nous continuons dans cette voie, si nous ne faisons rien pour enrayer l’accroissement de la population, nous allons en payer le prix, nous allons nous retrouver dans un monde surpeuplé. La démographie a un impact sur le développement économique, sur l’environnement et sur les ressources de la Terre qui sont limitées.»
Kofi Annan, Secrétaire général des Nations Unies (1997 – 2006) – (s/Démographie responsable.org)
Or, en dépit des variations de la croissance démographique soufflant le chaud et le froid et de la sempiternelle annonce de son ralentissement, celui-ci est non seulement peu probable mais quasiment exclu pour de nombreuses raisons parmi lesquelles :
– La tendance observée depuis la naissance de l’espèce humaine, et plus particulièrement au cours de ses deux derniers millénaires.
– Les effets du progrès, notamment sanitaire.
– Les résultats de l’action humanitaire, encourageant les naissances et retardant la mort des plus malheureux, à défaut de les empêcher de souffrir de leur misère.
– Les conséquences dramatiques d’une inversion de la tendance en termes de vieillissement de la population et de réduction du nombre des actifs.
– L’aveuglement, l’imprévoyance et l’égoïsme des hommes, tous assis, sans exception, sur leurs habitudes et leurs avantages acquis – pour ceux qui ont le bonheur d’en bénéficier.
– La cacophonie régnant chez la plupart des partisans d’un contrôle démographique.
– L’opposition farouche des opposants à ce dernier.
etc. ,
la prise de conscience de réalités fondamentales serait nécessaire, de toute urgence.
Pour en savoir plus à propos de la plus impitoyable de ces réalités, affichez « Fatalitas, l’abominable pyramide sociale » dans votre moteur de recherche.