Conséquence surprenante de l’épidémie de coronavirus qui sévit depuis plus de deux mois en Chine, la pollution a diminué dans ce pays considéré comme l’un des plus pollués au monde. Les observateurs de la Nasa l’ont constaté grâce aux images satellitaires. Elles révèlent que l’épidémie de coronavirus et surtout le ralentissement de l’économie chinoise subséquent se traduisent par une baisse significative de la pollution de l’air. Entre janvier et février 2020, les émissions de dioxyde d’azote ont été réduites d’un tiers dans certaines régions. De plus, l’utilisation de charbon dans les centrales électriques était à son plus bas niveau en quatre ans et les vols domestiques ont baissé de 70 % en janvier, par rapport au mois précédent. France 2 nous explique en vidéo.
Le coronavirus fait chuter la pollution en Chine
Corentin de Chatelperron, après plusieurs semaines à vivre dans un appartement low-tech : « les low-tech ne sont pas, comme certains pourraient le penser, un retour en arrière, mais un progrès »
Chine: la consommation de charbon devrait atteindre son pic en 2025, selon un rapport
"Très, très lent": les négociations sur la pollution plastique piétinent à Busan
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Michel CERF
Un mal pour un bien !