Et si la meilleure manière d’aider la biodiversité à se reconstituer était juste de lui redonner de la place et de ne plus la déranger ? Laisser la faune et la flore sauvage se développer tranquillement, c’est-à-dire, sans intervention humaine, est un principe qui guide les défenseurs du ré-ensauvagement. Il se pratique déjà en France dans le Vercors, avec la Réserve de vie sauvage e l’ASPAS (nous vous en avions déjà parlé ici Des réserves de vie sauvage privées pour protéger la nature en France). INTO THE REWILD – le réensauvagement est la première vidéo d’une série produite par Hello Emotion qui montre des solutions concrètes afin de faire face à la crise écologique. Ils vont à la rencontre de l’ASPAS sur le terrain ainsi que du célébrè journaliste écologiste britannique Georges Monbiot qui explique l’intérêt et les bienfaits de telles démarches.
Sous-tires disponibles dans la vidéo
5 commentaires
Ecrire un commentaire
Arnaud Hiltzer
Merci GoodPlanet info !
Michel CERF
Le seul moyen de réguler les espèces sauvages est d’éviter les interventions humaines et de laisser la nature se gérer elle même , l’ASPAS donne le bon exemple .
Méryl Pinque
Tant qu’on appellera les peuples animaux nonhumains la « biodiversité », cela signifiera que l’on n’est pas sorti du spécisme.
Les animaux sont d’abord des personnes, des individus doués de droit, avant que d’être des espèces.
murat christiane
Bravo et merci à l’ASPA! Oui il faut laisser la faune sauvage se développer et se réguler) d’elle-même..; E
Cerf
Enfin des actions pleines de bon sens nous devons impérativement sauvegarder des espaces vierges de toutes actions humaines je partage cette action et vous y encourage grandement.