Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Balendard
Étant donné que nous n’allons pas avoir d’autre choix que de passer maintenant à l’action vu l’urgence qu’il y a à agir, la vidéo Goodplanet apporte une idée intéressante.
A savoir celle qui évoque la possibilité pour l’exécutif c’est-à-dire les instances gouvernementales les plus hautes d’adopter » l’application réglementaire directe ». Forme d’action qui n’a jamais encore été adoptée jusqu’à présent par les gouvernants. Ceci dans le cas où la mise en application des textes soumis au parlement demanderait trop de temps.
Quant au vote il semble évident que cette forme d’actions doit être prise en amont avec l’apport d’association telles que « les 150 » et de questionnaires du genre Arté-TV
Claude Courty
Il serait intéressant de savoir qui ont été les experts auditionnés.
Fabrice Thibaut
Bravo pour l’initiative mais le mal est déjà fait, le carbone présent dans l’atmosphère a un potentiel de 3 à 4 degrés d’élévation de la température et les entreprises ne vont sûrement pas stopper de polluer, de même que les nappes de pétrole seront utilisées jusque la dernière goutte. La concertation se doit donc de trouver un moyen de diminuer l’impact des 3 à 4 degrés en essayant de capter le carbone déjà présent dans l’air (tout en proposant des moyens pour empêcher les 5 ou 6 degrés qui se pressent derrière eux bien sur): le moyen pour y arriver est simple, c’est de planter et de végétaliser là où cela est possible (les terres cultivables ne peuvent par ex. pas être impactées), il faut en moyenne 7 ans pour qu’un arbre commence à prendre de l’ampleur et il est URGENT d’agir. La donnée de ressentiment vous connaissez ?