Selon un article paru dans la revue Nature, le biologiste Chris D. Thomas, de l’université de leeds, et son équipe, ont mis en évidence le risque d’extinction de 15% à 37% des espèces avant 2050. Bien que la disparition d’espèces ait toujours constitué un phénomène naturel, le taux d’extinction des espèces serait 1000 à 10000 fois supérieur à ce qu’il est naturellement. 99% des espèces menacées sont mises en danger par les excès de l’activité humaine. Les menaces viennent du changement climatique, de la destruction ou de la fragmentation des milieux naturels, de l’exploitation des terres, de la chasse, de la pêche, de l’introduction d’espèces exotiques envahissantes…Sous l’effet du changement climatique, de nombreuses espèces se déplacent de leurs aires de dispersion traditionnelles, entreprennent leur migration prématurément et mettent bas plus tôt.
5 à 37 % des espèces vivantes pourraient disparaître avant 2050 du fait des changements climatiques.
Côte d'Azur : clap de fin pour les orques et les dauphins du Marineland
Marée noire en Russie : plus de 30 cétacés retrouvés morts en mer Noire (ONG)
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire