L’hôpital de la faune sauvage de Laroque, près de Montpellier, accueille depuis 2008 mammifères et oiseaux sauvages blessés. La cause de leurs mésaventures est bien souvent humaine, rapporte Brut. Électrocution sur des lignes à haute tension, collision avec des voitures, abandon dès le plus jeune âge… ces animaux ne pourraient pas survivre sans l’aide des bénévoles de l’hôpital. Son but reste à terme de permettre aux bêtes soignées de retourner à l’état sauvage. Ces lâchés se font notamment en présence de public. Marie-Pierre Puech, vétérinaire à l’hôpital, considère que sensibiliser les gens à la nature est essentiel. « L’humanité doit devenir attentive aux autres », affirme-t-elle.
L’hôpital de Laroque offre une seconde chance aux animaux sauvages blessés
Et la plus grande délégation aux négociations sur le plastique en Corée du Sud est…
La non-prolongation du projet "Montagne d'or" en Guyane confirmée par la justice administrative
Le cours du café arabica au plus haut depuis 1977
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Michel CERF
Voilà un hôpital digne de ce nom !
Méryl Pinque
Bravo !