Le nuage volcanique venu d’Islande empêche les fermiers kenyans d’exporter par avion leurs produits vers l’Europe. Près de 5000 personnes sont actuellement au chômage et cette situation fait perdre 1,3 million de dollars par jour au secteur horticole, rapporte le Guardian du 18 avril. Depuis jeudi 15 avril, un nuage de soufre craché par un volcan en Islande paralyse le trafic aérien au-dessus de l’Europe. En effet, le pays exporte chaque jour 500 tonnes de fleurs par voie aérienne vers l’Europe. « Nous expédions habituellement entre 10 et 15 millions de tonnes de marchandises par jour dans le monde et là tout vient de s’arrêter. À partir de mardi, nous devrons faire des choix difficiles. Nous ne pouvons pas payer les gens à ne rien faire », déclare Ariff Shamji qui est responsable d’une association professionnelle de cultivateur à Nairobi.
Le nuage islandais met à mal l’industrie de la fleur au Kenya
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Gillou06
Vont-ils réfléchir dans le bon sens?
Peut être que ce monsieur va réfléchir dans le bon sens et privilégier un culture alimentaire qui sauvera de la faim plus d’un enfant de la région. Mais, avec l’exemple des tueurs de phoques, va-t-il réfléchir avec son portefeuille ou avec sa tête ?
Pourvu que le volcan continu de répandre sa généreuse poussière afin de faire changer un tant soit peu les habitudes déplacés de certains assoiffés d’argent.