Dans un hôpital des Cévennes, des vétérinaires bénévoles recueillent des animaux sauvages blessés pour les soigner. Marie-Pierre, vétérinaire, y travaille depuis 13 ans. Elle profite du lieu pour former de jeunes vétérinaires et sensibiliser les personnes de passage aux enjeux liés à la biodiversité. Brut part à la rencontre de ces bénévoles passionnés.
Soigner, former, sensibiliser : un hôpital des Cévennes recueille les animaux sauvages blessés
Les fruits et légumes de novembre
La LGV Bordeaux-Toulouse, une menace pour la forêt du Ciron, plus ancienne forêt de France métropolitaine
COP16 biodiversité: les politiques entrent en scène à Cali pour trancher les débats
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Méryl Pinque
Très belle et très bonne initiative.
Bousquet
Il est agréable de voir que l’espèce humaine s’humanise. Trop longtemps conscients de leur « supériorité » les hommes ont cru pouvoir s’arroger le droit de vie ou de mort sur des espèces qu’il ne respectait pas. Au motif, sans doute, que le bruit de la parole pourrait être plus puissant que des feulements, des hululements ou des tas d’autres sons pourraient plus compréhensibles. La nature nous montre que même les arbres ont un langage. (cf:la bambouseraie à Anduze). Madame, vous méritez les respect de ce monde que l’on croit du silence. Mais il n’en est rien! Et vous l’avez bien compris. Merci.