Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
MD
Coexistence
Bonjour,
Je retente un commentaire, car celui que j’avais posté il y a quelques mois n’est bizarrement pas passé…
Concernant l’étude qui avait été publiée en 2001 par Chapela et Quist dans la revue Nature : une étude récente a été faite et publiée dans « Molecular Ecology » réaffirmant une contamination. Par ailleurs il est inexact de dire que les chercheurs sont revenu sur leurs affirmations. Ils ont concédé quelques erreurs de méthodologie, mais n’ont pas remis en cause leurs conclusions.
MD
Maïs mexicain contaminé?
Bonjour je réagis au paragraphe suivant : « En 2001, du maïs génétiquement modifié, originaire des Etats-Unis a ainsi été identifié dans des cultures de maïs mexicain conventionnel, au cœur du berceau historique de cette plante. L’émotion fut forte, mais les chercheurs sont revenus sur leurs affirmations et en 2005, de nouvelles études ont montré l’absence de cette contamination. »
En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur plusieurs articles (datant de février 2009) qui confirment la contamination du maïs mexicain. Tous ces articles font référence à une étude menée entre autres par Elena Alvarez-Buylla et publiée dans la revue « Molecular Ecology ».
Lire : http://www.newscientist.com/article/mg20126964.200-transgenes-are-escaping-into-the-wild.html