La cour de justice de Brooklyn vient d’ordonner à la firme Exxon d’assurer le nettoyage et la décontamination de l’ancien site de la raffinerie de Greenpoint à l’origine d’une marée noire à New York, rapporte Reuters le 17 novembre. Dans une décision qui doit encore être validé par un juge fédéral, la cour de Brooklyn ordonne à Exxon de payer 25 millions de dollars pour les opérations de nettoyage du site de Greenpoint. Bien que la plupart des installations de ce site aient été démantelées à la fin des années 1960, une fuite de pétrole estimée à 64 millions de litres a été découverte en 1978, contaminant le sol, les eaux souterraines et de surface. En 2007, la marie de New York a poursuivi Exxon pour cette pollution. « Depuis trop longtemps, les habitants de Greenpoint ont été contraints de vivre avec un cauchemar écologique à la porte de leurs maisons, de leurs entreprises et de leur communauté », «écrit le procureur général de Brooklyn Andrew Cuomo dans sa décision.
Exxon va devoir nettoyer un ancien site pollué à New York
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire