Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Balendard
L’Allemagne avec sa consommation annuelle d’électricité de 500 000 GWh est le 6ème consommateur en énergie électrique de la planète. Cette consommation ne représente que 2,2% de la consommation électrique mondiale égale à 22 millions de GWh.
Ces chiffres s’ils sont exacts prouvent qu’Il faut malgré tout faire la part des choses, si l’Allemagne consomme autant d’électricité pour assurer ses besoins que le monde avec Internet, l’impact climatique du numérique est bien faible comparativement à l’électricité qui est consommée dans le monde et particulièrement en France avec les radiateurs électriques style grille pain
Guy J.J.P . Lafond
M. Balendar,
2,27% de la consommation électrique mondiale pour un pays nordique représentant environ 1,10 % de la population mondiale, c’est quand même une bonne moyenne quand on doit chauffer les maisons l’hiver. Si mes calculs sont justes.
Autrement, produire toute note électricité mondiale devra évidemment provenir de plus en plus de sources moins sales que le charbon et le pétrole. Car le temps file et car les enfants comptent aussi. Et si nous voulons aussi que les glaciers recommencent à se former d’une année à l’autre. Les glaciers sont d’importantes sources d’eau potable, ne l’oublions pas.
L’énergie nucléaire est pour le moment un moindre mal et peut “dépanner” pendant que la transition énergétique suggérée par M. Balendar et par d’autres scientifiques s’opère. Cependant, elle devrait aussi être abandonnée à court ou moyen terme. À. moins qu’on trouve une solution honorable pour la meilleure gestion des déchets radioactifs…
Énergiquement vôtre,
@GuyLafond @FamilleLafond
À nos vélos, à nos espadrilles de course et de marche, à nos équipements de plein air! Car le temps file et car les enfants et la biodiversité comptent.