La présence de 6 substances toxiques dans le sol, l’air et les eaux autour de 600 sites pollués menace la santé de 100 millions de personnes dans le monde, selon l’organisation Green Cross. En effet, dans de nombreux pays en développement, ces 6 produits se trouvent à des niveaux supérieurs aux normes internationales aux alentours de mines d’uranium, de gisements d’or ou d’usines, rapporte l’IPS du 11 novembre . En premier figure le plomb qui menace 20 millions de personnes, puis le mercure, 17 millions, le chrome, 15 millions, l’arsenic, 7 autres, les pesticides 6,5 millions et les éléments radioactifs 6,5 millions aussi. « La contamination de ces sites est rarement le fait de grandes multinationales. Il s’agit le plus souvent d’entreprises locales, d’anciennes industries d’état ou d’activités informelles comme l’extraction artisanale de l’or ou le recyclage des batteries au plomb », déclare Richard Fuller, qui préside le Blacksmith Institute, une ONG américaine qui a pris part à l’étude publiée par Green Cross.
Les 6 premières substances toxiques du monde
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire