Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
AD
L’épuisement annoncé des ressources, moteur du changement?
Stagiaire au développement durable dans un grand groupe pétrolier, je dois dire que j’avais placé beaucoup d’espoir dans le développement par les pétroliers de nouveaux business model énergétiques basés sur une exploitation durable et viable des ressources. Malheureusement, et quoi que tente de nous faire croire ces grands groupes, cela n’est pas d’actualité pour eux. La rente pétrolière est toujours là, et même si l’on prédit un épuisement des ressources pétrolières dans 30 ans, dans la bouche des hauts responsables de ces groupes pétroliers, cela représente toujours 30 ans pendant lesquels on pourra « pomper le pétrole » en générant des profits records, surtout quand on sait qu’une raréfaction de la ressource va entraîner une hausse des prix qui va elle-même générer des profits maximums.
Même si les prédictions sont pessimistes, les pétroliers sont optimistes quant à leur avenir, et leurs pratiques ne changeront pas à moins d’y être contraint. Tous se mettent au vert : agrocarburant, solaire, éolien… mais cela tient plus du greenwashing que d’un réel engagement citoyen. Et c’est déjà bien triste.
Langston
Petite erreur
Simplement pour signaler une petite erreur dans cette article ! Voici la phrase en cause.
« Celle de la Chine a quasiment doublé en 15 ans (+193%) »
+193% = presque triplé et non doublé, ce qui est encore plus impressionnant !
Grossmann
Je suis aussi convaincu que le moteur du changement va être l’épuisement des ressources non renouvelables.
J’ai développé cette conviction dans les deux fichiers ci-dessous.
Ceci principalement sur le plan mondial avec GOOD PLANET mais aussi sur le plan national avec BATIACTU.
Voir
https://www.dropbox.com/s/2ppf2zl8nej5up9/TOUT-DERNIER.pdf?dl=0
Quant à ce qui pourrait se faire localement j’ai pris comme exemple la petite commune de Boulogne Billancourt en région parisienne, là où j’habite. Voir
https://www.dropbox.com/s/191g9v5u7b7kvvs/r%C3%A9unions.pdf?dl=0