Quand l'Allemagne paie au prix fort son virage énergétique
Sans protection, la sidérurgie européenne va continuer à fermer des usines, avertit Eurofer
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
jojororo@libertysurf.fr
Recherche
Bonjour,
Je recherche un livre (en français) sur tous les barrages du monde; qui peut m’aider?
Merci
Jocelyne
Michel Raffin
Nouvelles stations de transfert d’énergie
Un site web à découvrir :
http://www.stationtransfertenergie.fr
On pourra constater en consultant le site, que beaucoup des inconvénients des barrages, énumérés dans l’article, n’ont plus lieu d’être.
Michaël Dépraz
L’hydroélectricité au Québec
Il est vrai qu’en Europe, l’hydroélectricité (barrages ou au fil de l’eau) sont utilisés de manière « à la demande pour répondre à un pic de consommation ». Cependant, au Québec, l’hydroélectricité joue un rôle primordial puisqu’il s’agit de l’électricité de « base ». Il faut savoir que l’hydroélectricité compte pour 98 % de la production électrique québécoise. Depuis peu, l’énergie éolienne vient compléter le mix énergétique du Québec. Les 2 % restants proviennent de centrales autonomes au diesel que l’on retrouve dans le grand nord québécois ou encore dans l’archipel des Iles-de-la-Madeleine. En Europe, il y a eu une libéralisation du marché de l’électricité. Au Québec, Hydro-Québec est la seule société d’Etat à produire, distribuer et transporer l’électricité sur le sol québécois. Son unique actionnaire est le Gouvernement du Québec. Hydro-Québec est une image de fierté des québécoises et québécois. Bref, au Québec, les barrages sont au Québécois ce que sont les centrales nucléaires au françaises et français.
Info : http://www.hydroquebec.com
—
Michaël