L’Agence pour la protection de l’environnement américaine (EPA) souhaite que la communauté Amish, dans le comté de Lancaster, change ses pratiques agricoles, jugées dévastatrices pour l’environnement. D’après le New York Times, le principal reproche adressé aux fermiers concerne le fumier de leurs vaches, qui, emporté par les cours d’eau faute d’installations adéquates, se déverse dans la baie de Chesapeake. L’EPA, chargée par le Président Obama de restaurer cette baie polluée depuis des années maintenant, a donc proposé aux Amish de renouveler leurs équipements mais dans une communauté qui a fait le choix de délaisser la voiture au profit du cheval et de vivre sans électricité, le message a du mal à passer. « Il y a pourtant davantage de choses à faire, souligne David McGuigan, en charge de ce dossier à l’EPA. Mais je ne pense pas que la communauté dans son ensemble en ait conscience ».
Les pratiques rurales des Amish pointées du doigt par l’EPA
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
JV
…
L’EPA ne pourrait pas plutôt s’attaquer à Monsanto, je pense que ça serait plus utile pour la Nature et l’humanité.
On s’attaque toujours au plus faible … ou peut être que l’EPA est une filiale de Monsanto et on ne tape pas sur la main qui les nourrit!!
Norm
les amish
Je trouve tellement stupide que L’EPA s’en prenne à eux alors que l’industrie lourde + industrie automobile ont toujours été les plus grands pollueurs aux USA. Sans compter les déversements de produits chimiques, peinture et…sous-produits pétroliers. Alors en quoi les amish et leur méthode deviennent=ils tous à coup une « menace nationale ». C’est n’importe quoi !