Les pygmées du Congo apprennent à lire, à écrire et surtout, à compter, annonce l’IPS. Un programme de formations financé par l’Ambassade des Etats-Unis à Brazzaville -dispensées par des pygmées lettrés- vient en effet d’être mis en place pour aider la communauté autochtone du pays. Objectif: « lutter contre la tromperie dans les marchés, aider les parents à savoir compter l’argent et fixer les prix de marchandises comme tous les autres vendeurs« , explique Richard Bokodi, un pygmée coordinateur du projet et président de l’Association pour le développement des Baaka. Les Bantous – la majorité des Congolais – reconnaissent en effet profiter sans vergogne de l’ignorance des pygmées pour les escroquer et acheter leurs produits à prix très bas. Les cours de calcul ont un tel succès qu’il n’y a pour l’instant plus de place pour accueillir tous les intéressés. « Le cours était destiné à 50 personnes, mais là, nous sommes débordés, s’étonne Bokodi. Ils sont plus du double à présent»
Des cours de calcul pour les pygmées
Pollution plastique: les négociations ne peuvent pas échouer, selon la cheffe de l'ONU environnement
Tri des déchets : les Français progressent sur le plastique, mais restent loin de l'objectif européen
Début des négociations de la dernière chance pour un traité contre la pollution plastique
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire