Du 1er février au 17 mars 2024, la Fondation Goodplanet participe à la grande consultation citoyenne “Comment donner envie aux Françaises et Français de manger plus végétal au quotidien ?”. Cette consultation, lancée par 3 acteurs de l’alimentation (Monoprix, Bonduelle et Céréal Bio) en partenariat avec Make.org a pour objectif de recueillir l’avis des Français et des Françaises et ainsi faire évoluer leur offre vers une alimentation plus végétale et plus durable. Les idées les plus plébiscitées serviront à nourrir concrètement nos actions et celles des partenaires de la consultation afin d’accompagner la nécessaire transition vers une alimentation plus respectueuse de l’environnement.
Chacune et chacun d’entre vous peut contribuer à cette réflexion en donnant son avis sur Internet sur ce lien Quelles sont vos idées pour donner envie aux Français de manger plus végétal ? sur Make.org. L’objectif est de récolter 100 000 avis et suggestions.
En effet, réduire la consommation de protéines d’origine animale est un des moyens les plus efficaces de réduire l’empreinte écologique de nos modes de vie.
À lire aussi sur GoodPlanet Mag’
Greenpeace dénonce le lobby de la viande
Et vous, êtes-vous prêts à renoncer à manger de la viande ?
5 commentaires
Ecrire un commentaire
dominique perotin
Plus de viande depuis longtemps
Du poulet -ok – mais pas souvent … des œufs – des poissons gras ..+ des céréales (riz) et des légumes – en soupes l’hiver et en salade l’été !! C’est la base de mon alimentation + lait et fromages
Joanna
Je suis tout à fait prêt à ne pas consommer la viande
Francis
Pas de problème pour les adultes. Par contre, priver de protéines et matières grasses animales les enfants et les ados est de la maltraitance. Leur cerveau en construction en a besoin. Une alimentation carencée est une cause de déficiences intellectuelles.
Lete
Pour la consomation quotidienne du végétales absolument pour, moi même je consomme pratiquement pas de viandes..
Mais attention consommer du végétal ok mais sans pesticides, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, à part ceux que vous cultiver vous même dans votre jardin
Simo
C’est parfait. Toutes ces actions et initiatives visent le soit-disant bien être de l’individu. Cependant, il serait plus judicieux de renforcer les moyens de lutte contre la polution par le recours aux nouvelles technologies notamment avec le maintien et le développement des ressources naturelles qui respectent l’être humain conformément aux lois de la nature. L’histoire nous a enseigné qu’ à chaque fois qu’ on s’immisce dans les filets initiaux de la création humaine, on se brise les reins. Donc au lieu d’aspirer être un nettoyeur, essayons plutôt la modération car devenir végétation c’est détruire sa propre forteresse métabolique.