La Russie a mis à flot le mercredi 30 juin Reuters. Cette centrale nucléaire doit produire 80 mégawatts d’électricité pour les régions nord de la Russie. La barge a été lancée depuis les chantiers navals de Baltiisky en mer baltique et l’installation du réacteur nucléaire ainsi que des combustibles se fera dans les années à venir dans la région de Murmansk située plus au nord. Le spécialiste des questions énergétiques à Greenpeace Russie Vladimir Chuprov juge ce projet dangereux : « les risques commenceront avec l’installation du réacteur et le chargement du combustible. Si quelque chose se passe mal, cela signifiera au minimum la nucléarisation de plusieurs dizaines d’hectares de terres et l’évacuation de dizaines de milliers de personnes de la région ».
Lancement de la barge destinée à accueillir une centrale nucléaire flottante en Russie
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire