Rêver le monde de demain : c’est le thème de la troisième édition de Résonances. Le concours de la Fondation GoodPlanet s’est ouvert le 14 octobre. Les jeunes entre 15 et 25 ans ont jusqu’au 31 janvier 2025 pour laisser parler leur imagination et leur créativité.
Réimaginer notre lien au vivant
Repenser l’écologie au travers du rêve, c’est toute l’ambition de cette nouvelle édition du concours Résonances, mené par le programme de sensibilisation Cap 2030 de la Fondation. Photographie, vidéo, illustration, écriture, audio, chaque médiums est bon pour exprimer son rêve. Résonances invite à une créativité sans limites pour imaginer territoires du futur et utopies écologiques.
Ateliers, activités et conférences
Pour accompagner les concurrents tout au long du concours Résonances, la Fondation propose ateliers et conférences en ligne de novembre 2024 à fin janvier 2025. De quoi explorer des ressources et contenus inspirants pour se lancer.
La Fondation GoodPlanet exposera les œuvres des lauréat.es en avril 2025 à sa réouverture. Elles y seront soumises au vote du public. Parmi les prix figurent également des expériences exceptionnelles comme une journée en immersion avec un photographe ou en rédaction.
Toutes les informations sont à consulter sur la plateforme Résonances, dans la newsletter dédiée et sur le compte Instagram @resonances_goodplanet.
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site de la Fondation GoodPlanet.
Lire aussi sur GoodPlanet Mag’:
Le parcours créatif RÉSONANCES qui donne de l’écho à la parole des 15-25 ans
Le 26 et 27 octobre, clôture de la saison à la Fondation GoodPlanet
Concours Résonances : découvrez les lauréat.e.s et leurs oeuvres qui imaginent le monde de demain
2 commentaires
Ecrire un commentaire
lucette TERRENOIRE
l’avenir ….
lucette TERRENOIRE
« La Trilogie Elsa 2035 » éditions Bod livre sur l’avenir
et livre sur l’avenir également
« ELSA – Et pendant ce temps là, dans les nuages » éditions BoD