L’Office Français de la Biodiversité (OFB) explique en vidéo le fonctionnement d’une des 27 réserves naturelles qu’elle gère en France. Située entre la Drôme et le Vaucluse, la réserve de Donzère-Mondragon se trouve le long d’un canal et entre plusieurs infrastructures. Les agents de l’OFB assurent le suivi des espèces et veillent à la préservation du site qui n’est pas ouvert au public sauf à quelques moments de l’année comme la fête de la nature. L’objectif est de faire que ce site soit un lieu de quiétude pour la faune sauvage. On y trouve y trouve une centaine d’espèces d’oiseaux, 41 de mammifères, dont des chevaux de tarpan qui entretiennent les espaces verts.
Comment fonctionne une réserve naturelle
La cigogne, annonciatrice du changement climatique en Alsace
Dans l'est du Népal, le téléphérique de la discorde
Colombie: hausse de la déforestation, les guérillas pointées du doigt
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Quidamus
L’appellation de « Réserve de Chasse et de Biodiversité » est choquante. Soit on sauve les animaux, soit on les tue, les deux termes s’opposent frontalement. Pourtant dans la vidéo on voit bien que la chasse y est clairement interdite, alors pourquoi cette appellation ambiguë ?