Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
5 commentaires
Ecrire un commentaire
Henrico
C’EST RIGOLO TOUTES CES IDEES
On pourrait aussi commencer par le début:
A Grenoble au moins 1/3 des vélos n’ont pas d’éclairage la nuit… et c’est pourtant très facile à contrôler
Dehousse
Là on parle de vélos en montrant en exemple le cyclomoteur Gaya qui comme pour beaucoup n’a de pédales que pour servir de prétexte à rentrer dans la catégorie mal ficelée des VAE. Un vélo ou les pédales servent d’interrupteur pour déclencher le moteur, où le moteur n’assiste pas mais remplace tout effort physique, n’est plus un vélo. Avec mon VAE équipé Bosch, si je ne fournis pas d’effort, mon vélo s’arrête. Le législateur a oublié d’imposer le capteur de couple. Un capteur de mouvement reste un interrupteur. A ce compte là interdire la gâchette est un contresens. Ceux qui font la loi ne font pas de vélo apparemment.
Dehousse
Clignotants: le problème c’est leur emplacement pas toujours efficace pour être bien vus. Donner au cycliste un sentiment de sécurité ne fait pas la sécurité. Encore faut-il ne pas oublier de les employer comme nombre d’automobilistes. Le clignotant n’empêche pas d’étendre en plus le bras.
Pour des raisons de conduite, on tend souvent le bras bien avant de tourner. Le risque est d’allumer le clignotant à l’instant de tourner, donc sans prévenir ( comme bcp d’autos)
Feu stop : là c’est un plus surtout dans la circulation urbaine. Généralisé, et monté d’origine. ça ne dépasse pas 10€. Je ne comprends pas les constructeurs qui radinent cette somme dérisoire sur des VAE entre 1000 et 10000€.
ABS et autres technologies : plus on complique le vélo, plus il y a la volonté pour la profession de rapprocher le coût d’entretien de celui d’une voiture. Laissons ces accessoires complexes aux seuls fanas de technologie ou cyclistes de haut niveau. Freiner un vélo, principalement en ville cela s’apprend. Education et apprentissage à la vélo-mobilité valent mieux qu’assistanat technologique.
Dehousse
Je rejoins le commentaire d’Henrico. Commençons par apprendre aux cyclistes les mesures de base : s’éclairer, se montrer, lever le bras, gonfler ses pneus et les réparer, régler ses freins, entretenir sa chaîne ou tendre sa courroie, réparer une crevaison, remettre une chaîne déraillée, dépasser toujours par la gauche et à distance, se signaler ( sonnette sympa svp), bref le savoir faire du vélo. Culture vélo avant technologies déresponsabilisantes.
Dehousse
En résumé : A force d’en rajouter bientôt on ne circulera plus à vélo mais en vélo ! ( comme on dit en voiture et pas à voiture)
Je m’etonne que les petites roues stabilisatrices ne soient pas imposée pour plus de sécurité 😂😂😂