Une majorité d’américains pense pouvoir réaliser d’importantes économies d’énergie grâce à des changements minimes de leurs habitudes de vie, d’après un sondage réalisé par l’université Columbia. Ils sous-estimeraient l’importance du passage à des technologies plus économes en énergie. L’enquête consistait à demander aux gens ce qu’ils perçoivent comme le geste le plus efficace pour économiser de l’énergie. 20% des personnes interrogées, le groupe le plus important du panel, pensent par exemple qu’éteindre plus souvent les lumières est le meilleur geste à faire, même s’il n’affecte que peu la consommation d’énergie. Ne pas laisser un chargeur branché après utilisation figure aussi parmi les gestes surévalués. Seuls 2,8% des sondés ont cité l’utilisation de voitures plus économes et 3,2% ont fait référence à l’isolation des résidences. L’auteur principal de l’étude, Shahzeen Attari, évoque une « faille dans la communication » de la part du gouvernement, de l’industrie et des associations écologiques pour expliquer ces résultats.
Beaucoup d’Américains ne savent pas comment économiser l’énergie
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
lili
la faille
une faille? certainement mais elle a du etre soigneusement etudié cette faille. Quand la californie devient le premier etat porte parole ecolo avec le plus fort chiffre de proprietaire de hummer, il faut savoir concilier.. le greenwashing .. c’est le gouverneur qui l’a inventé avec un hummer propre. Il peut tout faire shwarzy. On « parke » les americains dans leurs banlieues.. ils ont internet. ils ont BP et une maree noire, ils sont egalement equipé de cerveau et ont la chance d’avoir la liberte d’opinion.. Dieu benisse « la majorite » des ricains.