La Malaisie envisage d’introduire des moustiques Aedes aegypti génétiquement modifiés pour combattre la fièvre de Dengue, rapporte l’AFP. Entre 2000 et 3000 de ces moustiques pourraient être relâchés dans deux états malais entre Octobre et Novembre. Ces insectes ont été conçus pour que leurs larves meurent rapidement, dans le but de faire décliner la population. Les scientifiques responsables du projet espèrent à terme éradiquer les moustiques. Les femelles de l’espèce sont responsables de la propagation de la Dengue, qui a tué environ 100 personnes cette année en Malaisie. L’OMS estime à 50 millions le nombre de personnes contaminées à travers le monde. Les écologistes doutent cependant des bénéfices de tels moustiques et craignent qu’ils affectent l’écosystème de façon inattendue. « Nous ignorons comment le flux génétique sera affecté. Le dommage écologique pourrait être plus important et des espèces non ciblées pourraient être touchées« , a déclaré Gurmit Singh, directeur du groupe écologiste malais CETDEM.
La Malaisie pourrait utiliser des moustiques génétiquement modifiés pour lutter contre la dengue
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire