Aux Etats-Unis, les femmes auraient, plus tendance à croire que les hommes à la réalité du réchauffement climatique, rapporte The Guardian. C’est la conclusion principale d’une étude publiée ce mois-ci dans le journal population and environment. Pendant huit ans, le professeur Aaron M Mc Cright, membre du département sociologie de l’Université de l’Etat du Michigan, a examiné les données du Gallup’s annual environment poll, un institut de sondage américain. « Les hommes continuent de prétendre qu’ils ont une meilleure compréhension du réchauffement climatique que les femmes, même si l’opinion des femmes à ce sujet est plus proche du consensus scientifique« , explique Mc Cright. « Ce fossé entre les hommes et les femmes peut s’expliquer par la sociabilisation liée au sexe: les garçons apprennent que la masculinité est synonyme de détachement, de contrôle et de maîtrise tandis que les filles sont plus dans l’attention, l’empathie et l’attachement. Pour moi, ce sont ces qualités-là qui expliquent pourquoi les femmes sont davantage préoccupées par les conséquences du réchauffement climatique. » Après avoir analysé toutes données de Gallup, voici Mc Cright peut donc affirmer que : 35% des femmes contre 29% des hommes expriment leur inquiétude par rapport au changement climatique. 37% des femmes contre 28% des hommes estiment que le réchauffement climatique menace leur mode de vie, et 35% des femmes contre 28% des hommes pensent que le réchauffement climatique est plus grave que ce qu’on veut bien nous dire dans les journaux.
Les femmes plus impliquées que les hommes sur la question du réchauffement climatique
En Inde, le coût économique croissant de la pollution de l'air
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire