Des centaines de milliers de noms de plantes à fleurs sont en train d’être effacés des dictionnaires de sciences naturelles, rapporte The Telegraph. Alors que les botanistes pensaient qu’il existait dans le monde près d’un million d’espèces, une étude réalisée par les chercheurs des Jardins Botaniques Royaux de Londres (Kew Gardens), affirment qu’en réalité, ces chiffres avoisineraient plutôt les 400 000.Cela signifie que près de 600 000 espèces seraient en fait les doublons de noms de plantes déjà classifiées. « En moyenne une plante peut avoir entre deux et trois noms. Ce qui ne semble pas beaucoup mais si vous voulez des informations sur une plante, et que vous ne cherchez qu’un seul nom, vous ne risquez de ne pas trouver« , affirme Alan Paton, conservateur-assistant de l’herbier de Kew. « Pire encore, si c’est une plante économiquement utile. Car plus elles sont utilisées, plus elles auront de noms différents. » Les résultats complets de ces recherches ne seront pas publiés avant la fin de l’année. Toutefois, déjà 301 000 espèces ont été reconnues, 480 000 seraient des noms de substitution. Restent 240 000 noms d’espèces à évaluer.
Près de 600 000 espèces de plantes supprimées
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire