Les autorités afghanes ont décidé de faire de la région de Band-e-Amir le premier parc national du pays. Avec ses 6 lacs spectaculaires séparés par des barrages naturels de travertine (une formation géologique calcaire), Band-e-Amir dispose d’un potentiel touristique. Mais il a souffert de la guerre entre 1979 et 2001, rappelle le site d’informations scientifiques ScienceDaily du 23 avril. L’agence de protection de l’environnement afghane, avec l’aide d’organismes étrangers, a mis en place des lois et a engagé puis formé des rangers pour assurer la protection du parc. Ce nouveau parc national devrait donc procurer à la population locale des emplois, ainsi que des revenus issus du tourisme. De plus, l’appellation « parc national » facilitera les démarches de classement au patrimoine mondial de l’humanité par l¹Unesco. À terme, la fondation du parc pose des bases concrètes pour la création d’une éventuelle aire protégée transfrontalière sur les montagnes du Pamir, qui serait partagée avec le Pakistan, la Chine et le Tajikistan. Les paysages de montagnes et de vallées enclavées constituent les niches écologiques pour de multiples espèces, comme niverolles alpines, loups, renards, bouquetins et autres mouflons sauvages.
L’Afghanistan crée son premier parc national à Band-e-Amir
- Afghanistan
- Aires protégées
- Conflits
- Economie
- Gouvernance
- Pauvreté
- Pollution des eaux
- Réfugiés
- Tourisme
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
La grande expédition Tara, quand l’art se fait scientifique pour défendre les océans
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire