Boulder, Fort Collins et Lafayette 3 villes du Colorado ont interdit suite à un vote des électeurs la fracturation hydraulique sur leur territoire. C’est le résultat de votes qui ont eu lieu mardi 5 novembre dans ces villes. Plus d’une centaine de municipalités se sont ainsi opposé à la fracturation hydraulique pour exploiter les gaz de schiste aux Etats-Unis, d’après l’ONG FracTracker citée par le New York Times le 8 novembre. Ce rejet des électeurs traduits un changement dans le Colorado où les électeurs et les partis politiques étaient jusqu’à présent favorable aux forages. Ce revirement peut s’expliquer par des inondations qui en septembre ont affecté des sites de forage et qui ont ensuite entrainé des pollutions. « C’est un vote importante. Les habitants sont concernés par l’impact réel de la fracturation- ces effets sur l’air, le bruit, sur la poussière et sur la contamination des eaux de surface », explique Floyd Ciruli, analyste politique. Un sondage de septembre 2013 conduit par le Pew Research Center indique que 49 % des Américains sont opposés à la fracturation et 44 % y sont favorables.
Montée de l’opposition à la fracturation hydraulique dans le Colorado
A Paris, le ballon du parc André-Citroën part en repos hivernal et recycle son helium
Chili : un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire